Sainte Anne
École maternelle et élémentaire à Charleville-Mézières

A propos de l'école Sainte Anne à Charleville-Mézières

La vie à l'école

Bienvenue à l'école Sainte Anne située à Charleville-Mézières dans la région Grand-Est en France !

Vous trouverez ci-après quelques renseignements sur le fonctionnement de notre école qui, si vous les respectez, permettront à votre enfant, et à vous-mêmes, de passer une année scolaire sereine !

N'oubliez pas, les enseignantes restent à votre disposition pour faire le point sur la scolarité de votre enfant et répondre à vos questions. Vous pouvez leur demander un rendez-vous par l'intermédiaire du carnet de liaison.

Une réunion d'information se fera dès les premières semaines de la rentrée scolaire : votre présence y est indispensable.

Les conditions d'admission

Les enfants sont accueillis à l'école à 2 ans en fonction des places disponibles.

Les élèves doivent être en bonne santé et propres. Nous n’acceptons pas un enfant fiévreux. La fréquentation de la collectivité à la phase aiguë d'une maladie infectieuse, n’est pas souhaitable. Les poux font encore de temps en temps des apparitions à l’école. Si vous constatez leur présence, veuillez nous le signaler et soigner votre enfant.

En cas de maladie, nous vous demandons de nous prévenir par un mot, un appel téléphonique. Si votre enfant doit être absent pendant plusieurs jours, nous vous demandons de prévenir son professeur et l'accueil de l'école.

L'école travaille à partir d'un calendrier scolaire aménagé que nous vous demandons de respecter. Document distribué dans le courrier de rentrée, il est à garder précieusement.

Autorisation de sortie :

Vous remplirez une fiche en nous donnant le nom des personnes autorisées à venir chercher votre enfant. Là encore, merci de signaler, le matin, aux enseignantes et à l'accueil, tout changement éventuel.

Photographies a l'école :

Le photographe vient une fois au cours de l'année scolaire pour des photographies individuelles et de classe proposées à la vente sous forme de triptyque.

D'autres photographies et vidéos des enfants, aux différents moments de vie scolaire, peuvent être prises tout au long de l'année et utilisées pour La Gazette, l'affichage, les albums de classe, des articles de presse, le site Internet de l'école...
Merci de nous signaler tout refus concernant l'utilisation de l'image de votre enfant.

Médicaments :

AUCUN MEDICAMENT ne peut être donné aux enfants dans le cadre de l'établissement scolaire.
Les enfants devant absolument prendre un traitement médical pendant les heures d'école devront faire l'objet d'un projet d'accueil individualisé : contrat signé entre le médecin scolaire, l'école et les parents.

Organisation d'une journée

GARDERIE