Participation financière des familles
Les familles participent financièrement au fonctionnement des écoles catholiques.

Pour les établissements gérés par l’O.G.E.C de Charleville-Mézières, la facture est annuelle et envoyée à votre domicile. Une facture complémentaire sera établie si nécessaire, pour procéder aux diverses régularisations.

Les modifications ne peuvent pas se faire en cours de période.

Le règlement mensuel selon l'échéancier joint à la facture, peut s'effectuer :

• En choisissant le prélèvement automatique.
  • Par chèque à l'ordre de l'O.G.E.C de Charleville-Mézières

• SERVICES PROPOSÉS : GARDERIE & ETUDE · RESTAURATION
  • Les forfaits choisis sont ajoutés à la facturation annuelle.
  • Les tickets pour une utilisation exceptionnelle, sont à régler à l'accueil.
  • CONTRIBUTION FAMILIALE ANNUELLE :

COTISATION A.P.E.L :

Devenir membre de l'association des parents, c'est soutenir et participer activement à la vie de chaque établissement.

Pour cela vous versez une cotisation annuelle inscrite sur le relevé de frais émis par l'O.G.E.C :

• 17.00 € attribués à l'établissement de votre aîné(e) pour recevoir le journal « Famille Educatrice » et bénéficier des services départementaux, régionaux, nationaux de l’association.

• A noter que si vous souhaitez adhérer aux autres A.P.E.L (cas d’enfants scolarisés dans un autre établissement catholique), la part établissement de cette adhésion vous sera demandée directement par l’Association de Parents concernée.

Restauration et demi-pension

Un remboursement forfaitaire de 20.00 € sera effectué à partir d’une semaine d’absence pour maladie de l’enfant. Nous le déduirons sur la facture complémentaire.

Cliquer pour agrandir

• Les repas exceptionnels se règlent au secrétariat, la veille ou le matin : 7.00 € l’unité.
  • D'octobre à mai, le restaurant scolaire ouvre ses portes aux parents deux fois par semaine (réserver la veille à l’accueil, attention places limitées)

Etude et garderie
    GARDERIE DU MATIN : 7H30 - 8H00

De 08 h 00 à 08 h 25 (heure de la sonnerie pour la mise en rang), la surveillance est assurée en salle de garderie pour les élèves de l'école maternelle, dans la cour pour les autres élèves.

Cliquer pour agrandir

L’inscription d’un élève (garderie, étude ou DP) est valable pour l’année scolaire. Des modifications restent possibles à chaque période et se signalent impérativement à l’accueil début décembre pour la Période II, début mars pour la Période III.

ÉTUDE & GARDERIE DU SOIR : 16H30 - 18H30

• Ces tarifs comprennent le goûter pour les élèves de maternelle.
  • Les élèves de l'école élémentaire en étude pour la 1ère heure, apportent leur goûter.

• Cliquer pour agrandir